DK2 : au CES de 2016 HTC Vive consumer : lancement reporté

HTC-Vive_Green-21-mldh9vm1np5qi6go8mhmb3ayxrrad0eri0pl1t0mei

Las Vegas verra au « Consumer Electronic Show » (CES) en Janvier, comme en chaque début d’année, le nouveau kit de Vive. Ce grand salon du High Tech sera au centre de toutes les nouveautés. Pour cet événement Vive DK2 sera présenté aux développeurs. HTC  confirme d’ailleurs, dans son blog, qu’il sera mis à disposition des développeurs pas moins de 7000 unités. Vive apparaîtra alors sous un nouveau design qui sera loin d’être superflu avec des capteurs beaucoup plus discrets et une caméra unique au lieu de deux comme dans la version précédente. Mais ce sont les manettes qui feront l’objet de changements significatifs : la plate forme en hexagone sera délaissée au profit d’un arceau.

Les expériences menées par les développeurs seront mises au grand jour à Seattle et seront  par la suite vulgarisées de façon systématique lors de différents festivals et vitrines. Au « South by South west » (SXSW) et lors du « Game Developers Conference» (GDC) ou encore du « World Mobile Congress » (WMC) des projections sont prévues pour informer la presse.

VIVE : la version grand public accuse du retard.

Cependant, le commun des mortels devra patienter jusqu’au mois d’avril pour pouvoir profiter de la version commerciale de HTC Vive qui lui est réservée. Ce retard est d’autant plus mal accepté que HTC avait annoncé en grande pompe que le casque allait être disponible dès 2015. L’acquisition du matériel grand public se fera certainement à l’avantage de Oculus Rift. Celui-ci, doté d’un système différent, disposera de contrôleurs manuels mais permettant une très grande liberté de déplacement. Et le tout sera ficelé dès le premier semestre de l’année 2016. Le HTC Vive arrivera sur le marché quand Oculus aura déjà conquis une très large part du marché et il se lancera avec assurance dans sa deuxième phase de commercialisation.

oculus

 

Voulant dissiper les malentendus Robert McGregor a insisté, lors d’une communication faite le 08 décembre 2015 , qu’il a fallu à Vive faire appel à plusieurs sociétés innovantes dont Valve. Par ailleurs, disait-il, HTC sera présent à tous les événements de grande envergure dont la conférence des développeurs à Beijing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.