STEVEN SPIELBERG ET HARISSON FORD : EN PLEINE EXPERIENCE VOID
Avant de commencer, les personnes qui assistent au TED à Vancouver, et qui vont au VOID ont besoin de mettre la casque Rapture. Elles sont déjà accoutrées d’ un sac à dos et d’une veste vibrante.
Quand le casque est allumé et que la personne entre vraiment dans le VOID, il voit la réplique de l’endroit dans le VR. C’est une façon de télé transporter une personne d’un environnement réel à une réalité virtuelle.
Voila ce que certaines personnes ont vu moyennant 6000$ pour assister au TED). Steven Spielberg et Harison Ford y sont tous deux entrés. Inspirée par Indiana Jones, l’histoire qu’ils ont expérimentée s’appelle « Curse Of The Serpent’s Eye » (La malédiction de l’œil du serpent). Les deux hommes ont travaillé ensemble sur Indiana Jones, donc si vous êtes fan de ces films, vous pouvez pouffer de rire pour la réalisation car oui, il y avait des serpents.
Hickman décrit une anecdote sur le Void. Il a dit que les gens ont eu la sensation de 15 minutes d’expérience magnifique alors qu’ils ont passé une demi-heure dans le Void. Dans les expériences de Gear VR, on croit passer 20 minutes alors qu’en fait il s’agit de 40 minutes . Personnellement, j’ai trouvé que dans les expériences VR les plus actives qui ont bien marché, c’était avec Oculus Medium ou Budget Cuts, 5 minutes sont déjà passées avant même qu’on ne sente 1 ou 2 minutes passer. Ceci pour dire que les meilleurs moments de « bonheur » semblent passer trop vite.
Les gens veulent profiter un max du VOID, car ils ne le prennent pas pour un jeu mais comme une expérience réelle.
Si vous êtes intéressés par l’expérience, le Void sera en Chine bientôt, et ensuite vous devriez faire le déplacement à Utah pour apprécier l’installation.