Des tests du PlayStation VR en magasins dès juin prochain
Sony a frappé très fort dernièrement en annonçant le prix de son casque de réalité virtuelle à moins de 500€. Néanmoins, malgré ce tarif attractif, il reste encore une importe question en suspend. Comment parvenir à le vendre en plus d’une console de jeux à un prix équivalent ? Voilà actuellement le grand défi que doivent relever les équipes marketing du géant de l’électronique japonais.
Pour John Koller, le vice-président en charge du marketing chez Sony Interactive Entertainement, l’expérience proposée par cette nouvelle technologie s’annonce révolutionnaire. Elle doit carrément être vécue pour être crue. C’est pourquoi les pontes de l’entreprise ont décidé de permettre à tout un chacun de pouvoir se rendre compte par eux-même des sensations pleines de promesse offertes par cette innovation.
Ainsi, ce sont pas moins de 500.000 démos qui vont être installées dans différents magasins à travers la planète entière. Cette possibilité de test va représenter une part importante de la stratégie marketing de Sony autour de son casque de réalité virtuelle pour sa console PS4.
Bien sûr, on sait déjà que Gamestop qui s’impose comme le plus grand revendeur de jeux vidéos au niveau international est un partenaire privilégié de cette opération. Il possédera donc un nombre important de bornes. Néanmoins, il ne sera évidemment pas le seul, même si beaucoup d’incertitudes planent encore sur le nom des autres chaînes concernées. Espérons donc que certaines démos parviennent jusqu’en France.
Terminons ce billet en rappelant que le PlayStation VR peut déjà être précommandé et qu’on devrait le trouver en boutique pour l’achat dès octobre prochain.