Huffington Post rachète RYOT, un studio de vidéos à 360 degrés
Les médias traditionnels semblent de plus en plus intéressés par l’univers de la réalité virtuelle et ce n’est pas le récent rachat du studio de vidéos à 360 degrés RYOT par Huffington Post qui nous prouvera le contraire. Avec cette acquisition, le site web d’actualité nous prouve qu’il souhaite dans l’avenir conjuguer conjointement informations et réalité virtuelle.
C’est pour la bagatelle de 10 à 15 millions de dollars que la transaction a été réalisée. Elle va offrir au site Internet la possibilité de délivrer des news d’une façon supplémentaire. Bien sûr, il s’agit surtout d’une option stratégique pour l’avenir puisque Facebook, Youtube ou encore Snapchat ont déjà commencé ou vont prochainement commencer à diffuser ce genre de vidéos. D’ailleurs, Mark Zuckerberg annonce même que ce format s’impose comme le futur de son réseau social. Pour preuve, il a racheté l’entreprise Oculus Rift.
Mais revenons un peu à Huffington Post et à Ryot qui avaient travaillé ensemble sur le documentaire The Crossing en réalité virtuelle qui parlait des réfugiés en Grèce. Suite au rachat, la seconde entreprise va être rebaptisée en HuffPost RYOT. Elle continuera aussi à réaliser des vidéos à 360 degrés pour des marques et des ONG, ce qui s’impose d’ailleurs actuellement comme sa principale source de revenus.
Pour le site web d’actualité, quant à lui, cette acquisition va lui permettre de mettre un pied dans une technologie qui risque de devenir très importante dans le futur. Le média souhaite ainsi s’imposer comme un leader sur ce domaine émergeant de la transmission d’informations.