eBay lance le premier site de e-commerce en réalité virtuelle
C’est à ce genre de signe que l’on reconnaît un secteur dynamique : quand les annonces commencent à se multiplier en terme de quantité et de variété. Eh bien, nous en sommes parfaitement à ce stade en ce qui concerne la réalité virtuelle.
En effet, cette nouvelle technologie ne cesse d’investir de nouveaux domaines. Outre le jeu vidéo, la pornographie, la presse, la télévision ou encore la médecine par exemple, c’est au tour du shopping de se mettre en mode réalité virtuelle.
En effet, l’un des leader du secteur sur Internet eBay vient de signer un partenariat avec une grande chaîne de magasin australienne Myer. Ensemble, il nous propose d’effectuer nos achats dans un environnement 3D virtuel accessible depuis le smartphone que l’on désire via un Google Cardboard (dont la version 2 peut maintenant être achetée sur le Google Store français) ou un Gear VR (qui vient de dépasser la barre des 300.000 unités vendues en Europe de l’Ouest).
Tel que l’on peut s’en douter, l’interface se révèle très différente pour permettre de naviguer parmi les gammes de produit, de créer ses préférences et de découvrir les produits sous tous les angles, modélisés en 3D. En tout, ce sont déjà 12.000 références qui peuvent être achetées.
Bien sûr, pour le moment, il ne faut pas s’attendre à une véritable expérience de shopping virtuelle qui nous proposerait de nous balader au milieu des rayons modélisés en 3D. Néanmoins, de nouvelles fonctionnalités sont dores et déjà annoncées comme par exemple le fait de pouvoir essayer virtuellement les vêtements en rentrant nos mensurations.