Xbox Scorpio : une nouvelle version de la Xbox One compatible avec l’Oculus Rift
Des rumeurs courent actuellement sur la sortie en 2017 d’une nouvelle console de Microsoft. Baptisée Xbox Scorpio, elle ne représenterait pas la suite de la Xbox One mais ce serait plutôt une nouvelle version qui permettrait d’utiliser l’Oculus Rift.
Cela fait maintenant plusieurs mois que des bruits se font entendre au sujet du constructeur Sony. Ce dernier travaillerait sur une nouvelle version de sa PlayStation 4 proposant pour l’occasion un meilleur processeur et une carte graphique plus performante. Intitulée PlayStation Neo, elle permettrait de fonctionner plus efficacement avec le casque de réalité virtuelle de Sony.
Dernièrement, c’est sur Microsoft que ce genre de rumeur circulent. En effet, le géant de Redmond travaillerait lui aussi sur une nouvelle version de sa console de salon mieux taillée pour la RV. Par contre, contrairement à son concurrence japonais, il ne lancerait pas de casque dédié. En effet, ce devrait être l’Oculus Rift qui serait utilisé.
Actuellement en cours de développement, le Xbox Scorpio devrait disposer d’un meilleur processeur graphique lui permettant de supporter la définition 4K. Prévue pour une sortie au cours de l’année 2017, elle représente un nouveau jalon du projet Helix qui cherche à unifier Windows et la Xbox.
En outre, elle serait symptomatique du futur du marché console. En effet, plutôt que de proposer une nouvelle machine tous les 5 ou 6 ans, comme ils le faisaient jusqu’à présent, les constructeurs devraient maintenant mettre sur le marché de nouvelles version tous les deux ans avec des jeux qui restent compatibles avec chaque plate-forme.