Le contrôleur Oculus Touch se dévoile encore d’avantage
C’est au cours de la seconde moitié de l’année que le contrôleur Oculus Touch pour le casque de réalité virtuelle Rift vont être commercialisés. Dernièrement, on en a donc appris un peu plus sur leur compte.
Tout d’abord, on a découvert leur design assez original qui offre une excellente ergonomie. Pour s’en rendre compte, il faut vraiment l’utiliser. En effet, à première vue, la forme ne manque pas de surprendre avec son style mélangeant une wiimote avec une manette Xbox One. Néanmoins, force est de constater que l’ensemble fonctionne parfaitement et que ce contrôleur épouse parfaitement la main.
Séparé en deux parties, l’Oculus Touch offre deux fois fois deux joysticks et quatre boutons idéalement placés. Cela peut paraître un peu léger pour certains mais il faut se rappeler que l’accessoire offre en outre la reconnaissance de mouvements.
Parlons enfin pour finir du sujet qui fâche : le prix. En effet, contrairement à son concurrent HTC Vive, le casque Oculus Rift ne propose pas de base ce fameux contrôleur. A la place, on trouve une manette Xbox One.
Pour le moment, aucune information officielle n’a encore été annoncée au sujet du tarif auquel sera affiché l’Oculus Touch. Néanmoins, il paraît tout à fait plausible qu’il faille s’attendre à un minimum de 100$.
Il faut donc prendre en compte ce supplément lors de l’achat du casque puisque l’Oculus Rift devrait avec son contrôleur être vendu à un prix assez comparable à l’HTC qui propose de base cet accessoire.