HTC pourrait séparer la réalité virtuelle de ses autres activités

Des rumeurs en parlaient depuis pas mal de temps déjà. En effet, on entendait de-ci de-là que la branche du groupe HTC liée à la réalité virtuelle pourraient être séparée des autres domaines d’activité. Et aujourd’hui, l’information revient sur le devant de la scène de manière plus officielle. En effet, c’est le président directeur général lui-même (Cher Wang) qui vient d’annoncer la nouvelle. Au cours d’une entrevue avec le journal chinois Commercial Times, il aurait confirmé que la branche RV allait devenir une filiale de HTC qui possédera l’intégralité des parts. Cette séparation doit avoir lieu cet été au plus tôt.

Néanmoins, cette information ne doit pas être prise forcément pour argent comptant. En effet, actuellement aucun communiqué officiel à ce sujet n’a encore été divulgué. Quoiqu’il arrive, les bruits portant sur une éventuelle séparation de ses activités se révèlent de plus en plus fréquents, ce qui impacte carrément le cours de l’action du groupe. Ainsi, au moment où la dernière rumeur a éclaté, en mai, l’action a perdu jusqu’à 10% dans la journée comme les investisseurs estiment que le Vive représente le sauveur du groupe HTC qui pourrait prochainement faire faillite.

vive

Le Vive parlons-en d’ailleurs puisque ce fameux casque de réalité virtuelle arrive dans nos magasins hexagonaux. Chez Boulanger par exemple, il est disponible sous 8 jours à 949€ avec frais de port offerts. Bien sûr, d’autres enseignent le proposent aussi au même prix. C’est le cas de la Fnac (avec des livraisons qui commencent à partir du 23 juin prochain) ou encore Materiel.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.