Meta obtient 50 millions pour le développement de nouvelles lunettes de réalité augmentée

On parle beaucoup de réalité virtuelle sur ce blog. Effectivement, c’est sûrement la technologie la plus impressionnante du moment. Néanmoins, il ne faut pas pour autant en oublier une autre dans un domaine assez proche : celui de la réalité augmentée.

C’est d’ailleurs pour cette raison précise que nous vous avons déjà parlé notamment de Magic Leap à plusieurs reprises ou encore d’une expérience du tram bordelais et c’est également pour cela que nous allons évoquer aujourd’hui Meta 2. Il s’agit en effet de lunettes de réalité augmentée. Il y a quelques mois, les précommandes ont été lancées au prix de 949$. Aujourd’hui, l’entreprise qui est derrière ce matériel prometteur semble bien décidée à aller de l’avant.

Ainsi, elle vient d’annoncer qu’elle est parvenue à boucler une nouvelle levée de fonds qui atteint pas moins de 50 millions de dollars. Cela devrait lui permettre de s’imposer comme un vrai pionnier dans le domaine de la réalité augmentée.

meta

Avec cet argent, la société va pouvoir commencer le développement de la prochaine version de ses fameuses lunettes de réalité augmentée baptisée pour le moment Meta 3, alors que la version précédente n’est pas encore en vente.

Pour mémoire, il est important de préciser que contrairement aux HoloLens de Microsoft, les Meta 2 ne comprennent aucun système d’exploitation. Ainsi, pour fonctionner, ces lunettes doivent être connectées à un ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.