Daydream, l’interface VR de Google
La conférence d’ouverture de l’événement Google I/O 2016 (diffusée en direct en 360 degrés) a enfin eu lieu. Comme on pouvait facilement s’y attendre, elle a été riche d’informations notamment dans le domaine de la réalité virtuelle. En effet, c’est durant cette keynote que le groupe nous a présenté Daydream. Il s’agit d’une interface dédiée à la RV qui va être implémentée dans la nouvelle version d’Android N. Bref, les rumeurs évoquées dernièrement à travers un billet de notre blog se sont révélées bel et bien fondées.
Cela faisait déjà un petit moment qu’un bruit courrait. D’un simple murmure au début, il est devenu peu à peu une rumeur particulièrement insistance. On évoquait en effet de-ci de-là que le leader du web allait bientôt lancer un OS orienté réalité virtuelle pour smartphones. Bien sûr, il n’y avait pas grand chose d’étonnant à cela. Beaucoup évoquait d’ailleurs le nom d’Android VR. Si la rumeur s’est donc révélée tout à fait exacte, l’appellation elle semble incorrecte puisque c’est sous l’intitulé de Google Daydream que nous avons découvert cette fameuse interface VR.
Pour le moment, nous ne savons pas encore grand chose sur la bête. En effet, seule une courte vidéo de présentation a été diffusée. Au cours de celle-ci, nous avons quand même pu remarquer que toutes les applications de Google y seront intégrées.
Bien sûr, de plus amples informations devraient être annoncées à l’avenir notamment au cours du Google I/O 2016 avec une présentation qui lui sera entièrement consacrée.