Deux processeurs pour smartphones dédiés à la réalité virtuelle

La société ARM travaille actuellement sur deux nouveaux modèles de puces dédiées à la réalité virtuelle et augmentée. Leur but : permettre un meilleur fonctionnement sur les smartphones. Grâce à eux, la RV va pouvoir se démocratiser encore d’avantage auprès du grand public.

En ce moment, force est de constater que la réalité virtuelle a incontestablement le vent en poupe. Néanmoins, cette nouvelle technologie reste encore assez onéreuse, ce qui la tient éloignée du grand public. Ainsi, les casques qui devaient le plus attirer les acheteurs restent logiquement les moins chers, c’est-à-dire ceux fonctionnant avec un smartphone. Comme ce type de téléphone portable est aujourd’hui bien implanté, la stratégie mise au point par ARM est de tenter de rendre ces appareils encore plus adaptés à la RV.

arm_logo

Dans cet optique, le concepteur travaille en ce moment même sur les processeurs graphiques Cortex-A73 et Mali-G71 qui permettent à un smartphones de marcher d’avantage de temps en HD via une gestion de la batterie plus adéquate. Voilà un concept intéressant dont les biens faits peuvent être appréciés dans le domaine de la réalité virtuelle mais aussi dans celui de la réalité augmentée et des vidéos en 4K.

Avec ces deux nouvelles puces, ARM pénètre de plein pied dans l’ère de la réalité virtuelle. Google est passé par là. En effet, Daydream ainsi que Android N ambitionnent eux aussi de gérer plus efficacement la question de la surchauffe causée par l’utilisation prolongée de la RV sur téléphone portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.