Eye-Plug s’impose comme la première caméra 3D USB pour smartphone
C’est à Taipei, au cours du salon Computex, que le Eye-Plug a été présenté. Permettant la capture de vidéo en 3D, il doit être utilisé exclusivement avec un téléphone portable Android auquel il est raccordé par USB-C.
Tous les ans, au Computex, on découvrir beaucoup de nouveautés innovantes. Lors de cette édition 2016, ce fut encore le cas avec la présentation notamment du dernier smartphone d’Android : Huawei P9 qui accueillera par exemple la première caméra 3D USB. Celle-ci va permettre à n’importe quel mobile (sauf ceux d’Apple) de se transformer en outil de capture d’images stéréoscopiques. Grâce à l’Eye-Plug, la compagnie Weeview révolution donc le marché des caméras à 360 degrés en donnant l’accès à ce type de matériel pour un tarif très bas. On parle en effet, de 35$ seulement.
Et pour se prix, le contenu serait en 30 FPS avec une résolution correcte pour un visionnage sur Google Cardboard (dont la version 2 est accessible désormais sur le Google Store français). Cet accessoire proposerait aussi divers outils réservés à la post prod tel notamment la mise au point ou le floutage.
Alors bien sûr, pour l’instant, tout cela n’en est qu’au stade du prototype. Néanmoins, ça reste très alléchants. Que ceux qui sont intéressés se rassure, la phase de production devrait bientôt être atteint puisque l’on parle de la fin d’année. Plus que quelques mois à attendre donc ! D’ici là, on devrait en savoir d’avantage sur la bête.