Le Gear VR passe la barre des 300.000 unités vendues
Samsung vient juste de rendre public les premiers chiffres de vente du Gear VR en Europe de l’Ouest. Au total, la barre symbolique des 300.000 unités vient d’être franchie. Un beau succès qui place le matériel en avance sur ces concurrents. De manière à asseoir encore cet avantage, le groupe vient également de mettre en place plusieurs offres attractives.
Une chose est sûre : avec plus de 300.000 Gear VR vendu, Samsung a visiblement réussi à s’implanter sur le marché de la réalité virtuelle en Europe de l’Ouest. Bref, c’est aujourd’hui le deuxième casque le plus utilisé après le Google Cardboard (dont la version 2 est désormais vendue sur le Google Store français).
Pour conforter cette place enviable, le constructeur va lancer différents bundles très intéressants. Ainsi, les préachats de Samsung S7 et S7 Edge vont donner droit à d’importantes réductions de prix du Gear VR. En prime, le groupe offre également quelques jeux Anshar Wars 2, Darknet, Drift, Keep Talking and Nobody Explodes, Ocean Rift et Starchart.
Pour mémoire, Samsung estime gagner 10 milliards de dollars d’ici 2020 avec son casque de réalité virtuelle et le marché européen doit lui rapporter 3 de ces milliards. D’après les estimations, 4,7 millions de casques doivent être envoyés en Europe de l’Ouest au cours de l’année 2016 et ceux utilisant un smartphones doivent représenter 90% du volume.
Samsung mise sur un succès au long terme de la réalité virtuelle. Il met donc en place une stratégie prompte à l’imposer sur ce marché.