HTC évoque un Vive mobile présenté prochainement
HTC est actuellement en grande difficulté financière. Ca, on le sait déjà puisque nous parlions d’une éventuelle faillite de sa part à travers un précédent billet. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour croire que le groupe n’a pas de projet sous le coude, bien au contraire.
En effet, cela fait maintenant quelques temps qu’il annonce travailler sur de la réalité virtuelle mobile. Tout cela semble un peu obscur… mais on fait avec ce que l’on a. Ainsi, jusqu’ici, on ne savait pas bien quoi mettre derrière cette expression.
Fallait-il y voir un casque pouvant accueillir un smartphone en guise d’écran ? Comme une sorte de concurrent au Samsung Gear VR (qui a dépassé la barre des 300.000 unités vendues en Europe de l’Ouest) ? Ca, on pouvait le penser assez logiquement. Mais, devant tant de mystère, se pouvait tout aussi bien être autres choses.
Et d’ailleurs, ça l’ai. En effet, ce ne sera pas un casque mobile classique mais bien une version mobile du fameux HTC Vive. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer le président du groupe lors d’une entrevue avec le site japonais K-tai.
Ainsi, on sait maintenant que la société travaille actuellement sur un Vive mobile et qu’elle souhaite présenter la bête avec du roomscale dans très peu de temps. De plus, on sait que porter les projets du HTC Vive normale vers sa version mobile sera très aisé, ce qui nous laisse croire qu’il pourrait lui aussi fonctionner grâce à OpenVR. Quoiqu’il arrive, cela donne furieusement envie d’en apprendre d’avantage sur ce nouveau matériel. Affaire à suivre donc…