HTC mise à fond sur la réalité virtuelle
Pour le groupe HTC, la réalité virtuelle est indiscutablement devenue sa priorité numéro 1. Ca, on l’avais bien compris depuis longtemps. Mais maintenant, on sait parfaitement pourquoi. En effet, l’entreprise vient juste d’annoncer que selon lui cette nouvelle technologie va dépasser les smartphones d’ici moins de 4 ans. On comprend alors aisément pourquoi elle est peu à peu en train de changer le classement de priorité de ses activités, reléguant progressivement les smartphones à la deuxième place.
Si le marché des smarphones a dépassé celui des ordinateurs en 5 ans environ, HTC fait le pari que la réalité virtuelle ira encore plus vite pour s’imposer comme le nouveau gros marché dans l’univers de la technologie.
On comprend alors mieux pourquoi le groupe s’apprête à investir 100 millions de dollars dans Vive X. Cet accelerator program vient en effet juste d’être dévoilé. Son but affiché est de promouvoir la réalité virtuelle et tout spécialement le casque maison à savoir le fameux HTC Vive.
Ce programme doit offrir différents outils à tous les futurs ceux qui souhaitent s’investir dans l’univers de la réalité virtuelle, peu importe que cela soit en ce qui concerne le domaine de la finance, du matériel ou des questions juridiques de manière à faciliter la conception de contenu en réalité virtuelle.
Dans un premier temps, le Vive X va être lancé à Taipei, à Beijing et à San Francisco. Les programmeurs qui veulent se lancer dans le secteur de la RV sont ainsi invités à s’inscrire dès maintenant pour en bénéficier.
Ces deux récents annonces de la part de HTC prouvent que le groupe doit être content des ventes de son casques de réalité virtuelle, ce qui nous permet de prédire un avenir radieux à ce nouveau type de technologie de pointe.