L’iPhone 7 serait compatible avec la réalité virtuelle

Depuis l’annonce du lancement des premiers casques, la réalité virtuelle devient un enjeu de plus en plus concret pour les entreprises travaillant dans le domaine des nouvelles technologies. Il semble donc logique qu’Apple s’y intéresse de près. D’ailleurs, certaines rumeurs affirment que l’iPhone 7 va suivre cette nouvelle mode.

Contrairement à la plupart de ces gros concurrents, Apple est resté encore assez discret au sujet de la réalité virtuelle. Mais, il s’agit un peu d’une habitude puisque l’entreprise aime bien le secret. Néanmoins, nul doute qu’elle travaille sur la question, ce qui ne manque pas de susciter beaucoup de curiosité de la part du grand public et des professionnels, surtout en ce qui concerne son prochain produit phare : l’iPhone 7.

D’ailleurs, beaucoup de rumeurs circulent autours des nouvelles fonctionnalités du fameux téléphone portable. Un module de caméra découvert par la société asiatique Pocketnow invite à penser que l’appareil va proposer une double caméra. Voilà donc une info attrayante qui permettrait enfin de raccorder Apple à la réalité virtuelle.

iphone-7-double-camera

En effet, la première caméra filmerait de manière standard alors que la seconde pourrait capturer des images stéréoscopiques. Un tel duo offrirait à Apple l’opportunité de concevoir des systèmes et des logiciels compatibles avec la réalité aussi bien virtuelle qu’augmentée. Néanmoins, la fuite n’indique pas que ce module soit présent sur la version réduite de l’iPhone 7S.

Quoiqu’il arrive, les deux modèles vont être mis en vente à la fin de l’année et l’on sait déjà que le PDG d’Apple a laissé entendre au cours d’une conférence récente que le nouveau téléphone portable pourrait être aussi accompagné d’un casque de réalité virtuelle. Néanmoins, il faut garder la tête froide puisque tout cela reste encore de pures conjonctives qui semblent quand même de plus en plus plausibles surtout avec les rumeurs qui courent sur Android N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.