Un logiciel permet de pratiquer les jeux HTC Vive sur l’Oculus Rift et l’OSVR
On le savait déjà depuis quelque temps maintenant : il est possible de pratiquer des jeux Oculus sur le HTC Vive. Pour cela, il suffit simplement de se servir du logiciel Revive. En revanche, l’inverse ne semblait pas forcément évident jusqu’ici. En effet, le SteamVR supporte de base l’Oculus Rift et il n’y a pas besoin de modification pour pratiquer les jeux Vive sur le casque d’Oculus. Néanmoins, ce dernier ne dispose pas de contrôleurs à suivi de mouvement. Ainsi, rien n’est possible si l’expérience n’accepte pas le gamepad.
Heureusement, cela vient d’être contourner par un tout nouveau programme via lequel on peut se servir d’un autre contrôleur. Baptisé SteamVR-OSVR, ce logiciel permet d’utiliser SteamVR avec la majorité des périphériques qui marche avec l’OSVR. Comme Valve a créé OpenVR en lui permettant de s’adapter aux composants avec lesquels il interagit, on a pu rendre compatibles des contrôles à l’instar du Razer Hydra qui marche maintenant avec les jeux de SteamVR.
Le créateur du logiciel annonce que son programme ne supporte que les Hydra pour le moment. Néanmoins, des périphériques supplémentaires comme notamment les Oculus Touch vont être ajoutés dans l’avenir. C’est une bonne chose de constater que le problème des exclusivités en matière de réalité virtuelle semble peu à peu disparaître et cela quelques seulement seulement après la mise en vente des casques.
Pour tous ceux qui souhaitent se procurer le driver spécifique pour les Razer Hydra, il leur suffit simplement de suivre ce lien.