Razer veut imposer son OSVR sur le marché chinois
Razer a de grandes ambitions pour son OSVR. En effet, le groupe compte, grâce à de nouveaux produits en préparation, dominer le marché chinois en forte croissance qui devrait atteindre 55 milliards de Yuans (8 milliards de dollars) d’ici 2020.
Il faut d’ailleurs bien reconnaître que cet OSVR dispose d’un positionnement intéressant puisqu’il encourage l’échange d’idées et le développement de projets en offrant des interfaces logicielles et matérielles standardisées.
C’est sûrement pour cette raison que Razer projette de commercialiser de nouveaux produits imaginés pour le marché de l’empire du milieu lors de la China Joy Expo qui se tiendra du 28 au 31 juillet prochain au Shangai New International Expo Center. Parallèlement, la société doit aussi présenter quelques nouveautés au salon de jeux vidéo E3 qui va avoir lieu la semaine prochaine à Los Angeles.
Néanmoins, pour devenir leader sur le territoire chinois, l’OSVR va devoir être vendu à un tarif abordable. De plus, ses performances techniques vont devoir rivaliser avec celles du HTC Vive et de l’Oculus Rift.
Actuellement, ce sont encore les solutions mobiles qui rencontrent le plus de succès. Dans l’avenir, les experts estiment que le grand public chinois va continuer à se tourner vers des produits au tarif assez faible. Néanmoins, il y a une place pour du matériel plus onéreux qui devrait intéresser les classes supérieures. Quoiqu’il arrive, le marché des consoles devrait stagner prochainement, même si Sony propose son PlayStation VR, alors que le gouvernement chinois considère la réalité virtuelle comme un marché très prometteur.