Risque de pénurie pour le PlayStation VR
Alors que l’on vient juste de connaître sa date de sortie fixée au 13 octobre 2016, le PlayStation VR pourrait rapidement être en pénurie. C’est en tout cas ce que craint Andrw House, le CEO de Sony Interactive Entertainment. En effet, le groupe a une confiance croissante sur le fait que l’approvisionnement de son casque de réalité virtuelle serait assez restreint au cours de sa mise en vente. Voilà une manière un peu technique de préciser que les stocks sont très limités.
On nous promet quand même que l’entreprise essayera de mettre en place tout ce qu’elle peut pour répondre au mieux à la demande. Néanmoins, comme l’accessoire sort en fin d’année (période particulièrement chargée) on peut avoir quelques doutes sur cette promesse. Quoiqu’il arrive, tout cela reste encore des estimations. En effet, il est assez délicat de savoir à l’avance l’engouement réelle des clients pour le PlayStation VR.
Mais soyons honnête : c’est sûr que beaucoup pensent que le grand public intéressé par la réalité virtuelle se dirigera plus facilement vers le casque de Sony. C’est sûrement à cause de son prix qui reste relativement faible : seulement 399€.
Bien sûr, pour le faire fonctionner, il va faut avoir une PlayStation 4 mais la console est très bien implanté. De plus, un système VR-ready revient à seulement 750€ (le prix de la console et du casque). Bien sûr, cela reste assez cher mais sans commune mesure avec ce qu’il faut débourser pour faire tourner l’Oculus Rift ou le HTC Vive pour lesquels il est important d’avoir un ordinateur assez puissant.