Le New York Times va envoyer des Cardboards à ses abonnées numériques
Le monde de la presse s’intéresse de plus en plus aux technologies qui entourent la réalité virtuelle. Ainsi, Huffington Post a dernièrement racheté Ryot, un studio de vidéos à 360 degrés. Cette fois, on en a une nouvelle preuve avec la récente annonce du New York Times qui s’apprête à envoyer à ses abonnées numériques un casque Google Cardboard. Ainsi, il souhaite donner envie à ses lecteurs de regarder les vidéos à 360 degrés que son site web propose depuis peu.
L’année dernière, le New York Times avait déjà tenté de promouvoir cette nouveauté. C’était au moment de son lancement. Le journal avait alors envoyés à ses abonnés papier un million de Google Cardboard à son effigie. Cette fois, la campagne promotionnelle concerne les abonnés numériques. Ainsi, les 300.000 internautes les plus férus du quotidien vont pouvoir recevoir un de ces fameux casques cartonnées. C’est le 19 mai prochain qu’ils doivent le recevoir. Ce jour n’a pas été choisi au hasard puisque à cette date va être mise en ligne la dernière production du New York Time : Seeking Pluto’s Frigid Heart, une vidéo en images numériques accessible gratuitement sur le site web.
Pour l’instant, tout cela paraît encore expérimental. Le groupe de presse semble tenter différentes choses pour se familiariser avec tout ce type de nouvelles technologies tournant autour de la réalité virtuelle. Il souhaite ainsi donner envie à ses abonnés d’investir dans un équipement adapté au visionnage de ce type de contenu. Ainsi, on peut dores et déjà être sûr que la réalité virtuelle tiendra une place important dans les médis de demain.