Expérience de réalité mixte partagée
Le couple Colin et Sarah Northway travaille sur le lancement du jeu « Fantastic Contraption » pour HTC Vive. En cela ils auront l’appui de « Owlchemy Labs » et de « Radial Game ». Le projet s’inscrit dans la réalité mixte. A l’occasion, une bande annonce en vidéo a été projetée pour donner une idée de ce qui attend les gamers. Le jeu sera disponible sur streaming mixte et il sera tout aussi possible de le suivre sur Youtube.
L’idée est reprise par Kert Gartner qui va pousser l’expérience de RM plus loin. Ce sera une petite révolution car grâce à un écran vert, une webcam et un ordinateur très puissant, nous aurons un fondu des images de la réalité mixte et de la réalité virtuelle. Le plus extraordinaire avec cette technologie développée par le couple Northway est que l’expérience VR d’une personne pourra être suivie par des millions de « spectateurs », de par le monde, qui ressentiront les mêmes émotions.
Il ne sera même pas nécessaire de disposer d’un matériel VR, une vidéo pourra suffire.
Kert Gartner a travaillé d’ arrache pied pendant deux années de suite avant de pouvoir remettre aux développeurs de jeux sa création. Celle-ci sera bien accueillie sur le marché du VR qui n’arrête pas de conquérir de nouveaux adeptes.
Kert Gartner rassure, par la même occasion, que cette nouveauté n’a rien d’exclusif et pourra être installé par chacun chez lui ou dans sa cave. Une technologie accessible à tous (fans ou pas du VR) et à la portée de toutes les bourses. Même si c’est une technologie qui évolue plutôt rapidement. Cette « facilité » fera décider les plus réticents, les consommateurs ne voyant pas toujours d’un bon œil les embrouilles technologiques qui leur compliquent la vie et qui pèsent lourd sur leur budget.