De nouvelles applis pour le Gear VR

La boutique d’Oculus a présenté le Gear VR, au grand bonheur des développeurs avides d’expériences en vue de résoudre les principaux problèmes liés aux possibilités d’extension du VR.
Cinq scènes se trouvent dans le menu et elles sont disponibles gratuitement pour ceux qui sont adhérents au site Web de Oculus. Les développeurs pourront ainsi télécharger les applications.
Il sera possible d’ajuster à votre propre rythme la vitesse du fondu. Par le mouvement de la tête, nous ralentirons ou accélèrerons les images durant la téléportation. Des contrôleurs de jeux sont nécessaires pour actionner certaines fonctions mais, généralement la touche tactile est largement suffisante pour explorer les cinq unités contenues dans les applications.

oculus

Voici donc, pour vous donner un avant goût, un aperçu des différentes scènes que chacun trouvera dans les applis.

1) « L’Anglais milliardaire » (The British billionaire : par A+E Network
Vous vous mettrez dans la peau de Laura, agent commercial dans l’immobilier. Il s’agit de ne pas rater la plus grande opportunité de votre vie professionnelle. Or justement un milliardaire Anglais est en quête d’édifice doté d’architecture originale. Le vieux manoir dans le quartier chic de Beverly Hills fera sans doute l’affaire. Mais le richissime gentleman ne se laissera convaincre facilement. Il a d’autres idées derrière la tête. Le casque Gear VR vous entraînera dans les méandres de la négociation au travers des huit épisodes, de réalité virtuelle, contenus dans cette série de l’étrange milliardaire.
2) « Devenez une nouvelle légende du rugby avec Samsung » par Immersive Media
Venez-vous mesurer avec les plus grands noms du rugby anglais. Vous aurez face à Lawrence Dallaglio, Martin Johnson et Jack Whitehall une idée exacte de votre performance. Essayez de marquer vos points en ne perdant le contrôle du « ballon ». Très amusant.
3) « Musique en live avec Samsung 7-Gear VR » par Spot Seven Ltd.
Le 28 février, vivez une expérience virtuelle de musique pop « live ». Vous pourrez, grâce à Samsung 7 et le casque Gear VR, vous mettre aux côtés des artistes, sur scène, pendant le concert. Il est possible aussi de se fondre dans la nuée des simples spectateurs.
4) « Un circuit touristique en autonome à Oporto City » par Ground Control Studios.
Vous serez libre de fixer votre destination. Vous mènerez votre bateau à travers les sites touristiques et historiques d’Oporto city
5) « Evasion » par EvilPort.
Scenario plus classique. Ayant été kidnappé, vous vous retrouverez amnésique dans une chambre « hermétiquement » fermée. Il vous faudra alors découvrir les petits secrets de votre environnement pour pouvoir vous échapper. Mais cela sera-t-il possible ? Suspense.

Notons que les quatre premières applis sont gratuites tandis que la cinquième vous coûtera la modique somme de 3 $ US.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.