6 millions d’américains veulent acheter le PlayStation VR
Le géant de l’électronique japonais Sony s’impose aujourd’hui comme l’un des leaders de l’industrie des jeux vidéo. D’ailleurs, sa console PlayStation 4 caracole en tête des charts en peu partout dans le monde. Ainsi, c’est en toute logique que le groupe s’apprête à sortir son propre casque de réalité virtuelle compatible avec sa console de jeux. Baptisé sobrement PlayStation VR, il sera mis en vente au cours du mois d’octobre prochain à 399€. En attendant cette commercialisation, les prévisions s’annoncent excellentes pour ce nouvel appareil.
D’après une étude réalisée par Superdata au sujet des casques de réalité virtuelle sur le marché des Etats-Unis, c’est en effet celui de Sony qui s’oriente vers le succès le plus important. Le rapport annonce même que environ 6 millions d’américains souhaitent acheter le PlayStation VR. Ensuite, on trouve l’Oculus Rift qui attire 5 millions de consommateurs et le HTC Vive 2 millions.
Superdata s’est aussi penché sur la notoriété des différents casques et dans ce domaine également le matériel de Sony ressort. En effet, 28 % des américains le connaissent déjà. On trouve ensuite l’Oculus Rift (21%) puis le Gear VR (21%) et le HTC Vive (5%).
D’un manière plus générale, au sujet de la technologie de la réalité virtuelle, l’étude de Superdate nous apprend que 52% des personnes interrogées s’en moquent ou n’en n’ont jamais entendu parlé. 16% d’entre eux veulent absolument acquérir un casque et 26% trouvent que les tarifs annoncés restent prohibitifs.