Une démo de Magic Leap fait craindre une technologie peu révolutionnaire

Magic Leap, voici sûrement la startup la plus fascinante du moment. Pourtant, on ne sait pas grand chose sur elle. Cela ne l’a absolument pas empêcher de parvenir à récolter quelques 800 millions de dollars d’investissement grâce à une technologie de réalité augmentée particulièrement prometteuse. En effet, elle pourrait bien ringardiser en un clin d’œil les Google Glass en offrant l’opportunité à l’utilisateur de ne faire plus qu’un avec son interface bionique.

Si peu d’informations supplémentaires n’ont filtré jusqu’ici sur les tenant et les aboutissant de cette technologie, nos confrères de Wired viennent quand même de faire un reportage dans les locaux de la société. Cela nous permet de visionner une nouvelle démo assez décevante. En effet, il n’y a rien de révolutionnaire ici puisque cela fait penser au HoloLens de Micrsoft.

magic-leap-demo

Avec ce que l’on nous a présenté pour le moment, il est donc difficile de ce rendre compte des nouveautés apportées par Magic Leap. Au final, on risque donc d’être déçu, d’autant que la démonstration a été réalisée dans un endroit peu éclairé. On est donc en droit de craindre qu’il soit nécessaire d’avoir le maximum de contraste entre l’image renvoyée et le décor. En conséquence, rien ne nous garantit que nous réussiront à voire correctement, en situation normale dans une pièce éclairé de manière classique.

Et puis, pourquoi tant de mystère ? On peut en effet se demander si Magic Leap tenait une technologie aussi révolutionnaire qu’elle veut nous faire croire pourquoi en montrer si peu. Enfin, tant rien n’a encore été commercialisée, il ne faut pas être trop catégorique. Il est toujours possible que tout cela débouche quand même sur une excellente surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.