Pico Neo, un casque autonome pouvant être relié à un PC

Un caque de réalité virtuel autonome, c’est ce que nous promet la société Goertek. Baptisé Pico Neo, le futur appareil n’aura besoin de rien en plus (ni ordinateur, ni console de jeux, ni smartphone…) pour fonctionner puisqu’il embarque tout ce dont il a besoin en son sein.

On bénéficiera également d’une manette qui contiendra le SOC de Qualcomm. Reliée au casque via un câble USB-C, elle possédera un touchpad. Elle sera aussi sensible à la pression jusqu’à 4 niveaux. Sa batterie dotée de 3 heures d’autonomie sera compatible avec la technologie Quick Charge.

pico-neo

L’appareil contiendra également deux écrans Amoled de 3,81 » d’une résolution de 1200×1080 et d’une fréquence d’affichage de 90HZ comparables à l’Oculus Rift et au HTC Vive.

Bref, force est de reconnaître que ce Pico Neo semble très intéressant, sur le papier du moins ; d’autant qu’il proposera également le positional tracking via deux manettes semblables au PS MOVE de Sony et à deux caméras infrarouges.

Il ne nous reste pas beaucoup de temps à attendre avant de pouvoir tester ce nouvel appareil puisqu’il est attendu pour le mois de juin prochain. On pourra alors le trouver sous forme de deux différents packs. L’un à 548$ proposera le casque et la manette ; l’autre à 306$ ne contiendra que le casque. Comme il manque la manette renfermant le SOC dans ce second pack, le casque ne sera pas alors autonome et pour le faire fonctionner il faudra bien le relier à un PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.