CTRL-V : la première salle d’arcade spécialisée dans la VR ouvre au Canada

Une salle d’arcade un peu spéciale vient de voir le jour au Canada. Baptisée CTRL-V, elle est exclusivement orientée vers la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Eh bien oui, c’est peut-être là que réside le futur de l’arcade. Activité phare des années 80 lorsque les jeux vidéo étaient encore un peu difficile d’accès, elle est peu à peu tombée en désuétude avec la démocratisation des consoles de jeux et des ordinateurs. Néanmoins, l’année 2016 en plus d’être celle de la réalité virtuelle pourrait bien être marquée par le retour en force de l’arcade.

Comme les casques restent pour le moment assez chers, les salles d’arcade ont toute les cartes en main pour attirer à nouveaux les joueurs en leur offrant un espace spécialement adaptés aux conforts des parties en réalité virtuelle. Voilà en tout cas le partie pris affiché par CTRL-V, la première salle d’arcade dédiée à la RV au monde. Elle vient d’ouvrir ses portes au Canada.

ctrl-v-virtual-reality

Et puis, ce type d’endroit pourrait également permettre de démocratiser cette nouvelle technologie auprès du grand public. Effectivement, quand on ne sait pas bien à quoi s’attendre, cela peut-être assez difficile de sortir une somme importante pour acheter un casque. Ainsi, comme les salles d’arcades ont permis de faire connaître les jeux vidéo dans les années 80, elles pourraient aujourd’hui offrir une vitrine simple d’accès à la réalité virtuelle.

Néanmoins, ne brûlons pas trop vite les étapes puisque pour le moment, il n’existe qu’une seule et unique salle du genre. Elle réunit 16 stations de jeux possédant une dizaine de titres. Il fait débourser 20$ par heure pour profiter d’une station, chacune étant équipée d’un casque HTC Vive et de tous les accessoires nécessaires.

Pour le moment, le succès est au rendez-vous. Ainsi, les deux créateurs ont déjà reçu plusieurs offres sérieuses pour développeur de nouvelles salles CTRL-V au Canada. Voilà peut-être (sûrement) le futur et le renouveau de l’arcade assurés. Affaires à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.