Disney débute dans la réalité virtuelle avec Nokia

Les studios Disney viennent juste de se rapprocher de Nokia en signant ensemble un accord pour l’utilisation de la caméra OZO. Spécialisées dans les vidéos à 360 degrés, elles serviront à faire des clips promotionnels pour les films qui sortiront sur grand écran.

Suite à ce partenariat, un communiqué de presse a été émis qui stipule que la fameuse caméra sera utilisée pour concevoir des expériences qui viennent en complément des sorties des films. Ainsi, un long-métrage tourné exclusivement avec la technologie de la réalité virtuelle ne semble pas être en prévision.

ozo

Néanmoins, le président de la firme scandinave a rappelé que cet accord va durer plusieurs années. Bref, nous ne sommes encore qu’au début. Tout cela représente donc pour le moment les premiers pas du géant Dinsey dans l’univers de la réalité virtuelle. Après s’être familiarisé avec la production de ce type de contenu, rien ne nous dit que le groupe aux grandes oreilles n’aura pas envie de passer à l’échelon supérieur.

Ainsi, on comprend bien que ce récent accord possède un très grand potentiel. Bien sûr, il va offrir à Disney de nouvelles opportunités créatives et avec les licences dont dispose la firme, cela laisse rêveur. En effet, Disney peut compter sur le catalogue riche de tous ces dessins animées mais aussi sur celui de Lucasfilm, de Pixar et de Marvel.

En conséquence, tous les amateurs de Star Wars peuvent se prendre à imaginer ce qu’un film de cette saga en réalité virtuelle pourrait donner. Ca donne envie, n’est-ce pas ? Eh bien, ce partenariat représente peut-être le premier pas vers cet avenir plein de promesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.