Kaleidoscope VR Film Festival : dans 10 grandes villes dans le monde.

KALEIDO

Du 1er Mars au 18 Avril, Kaleidoscope VR Film Festival couvrira 10 villes dès début Mars jusqu’au 12 Avril. C’est un évènement d’importance pour le VR. La tournée commencera à Paris le mardi 1er mars et se terminera à Melbourne le 12 Avril 2016. Les villes européennes se taillent la part belle : Londres, Stockholm, Cologne, Berlin, Amsterdam. Cependant l’Asie (Pangyo en Corée du Sud et Tokyo pour le Japon) et le Moyen Orient (avec Tel Aviv) ne seront pas en reste.
Fort de sa popularité de l’année dernière, Kaleidoscope VR Film veut rééditer son succès. Kaleidoscope réservera les meilleures « crues » aux adeptes qui vivront des moments intenses de réalité virtuelle. Un tri sévère s’imposera pour ne retenir que les chefs d’œuvre. Entre autres : « Surge » de Arjan van Meerten à qui a été décerné le prix du public du Festival de Kaleidoscope de l’année dernière ; « Notes on Blindness » de A.Colinart, A. La Burthe, P.Middleton et, James Spinney ; « Invasion » de Baobab’s Studio. Et cerise sur le gâteau : une manifestation spéciale de Google Tilt Brush qui offrira aux férus du VR de ces dix villes chanceuses une occasion de faire de la peinture en 3D.
Le but avoué de ce festival est de donner aux artistes déjà confirmés l’opportunité de faire une plus large promotion de leur création d’une part et d’autre part de donner une chance et de révéler au grand public des talents moins connus certes mais très prometteurs.

oculus-rift-with-peripherals-300x350

OCULUS

Oculus, Samsung et HTC mettront à disposition du matériel dernier cri pour la réussite de cette série de festival sur 4 continents. Très reconnaissant envers les sponsors et les partenaires, René Pinnell n’a pas manqué de souligner l’apport de Nokia avec sa caméra OZO VR qui n’est plus à présenter aux développeurs de VR.
Ces dix villes tiendront le rôle de vraies plates-formes en accueillant les toutes dernières technologies de la réalité virtuelle qui tend, selon toujours René Pinnell, à devenir un véritable « mouvement global »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.