La « légende de Zelda » reprise par HTC Vive avec « La légende de Luca »

HTC Vive pense pouvoir mettre son casque VR à disposition vers le mois d’Avril. Mais, comme généralement, le consommateur accorde au moins autant d’importance au contenu qu’à la qualité et le design de l’appareil, nous verrons sur les étalages de Steam’s Early Access une application et divertissement qui est compatible avec HTC: « The Legend of Luca » dès le 19 Avril.
Pour les habitués de Nitendo ; ils reconnaîtront sans aucun doute une variante du très connu « The Legend of Zelda » puisque Luca est construit sur un scenario quasiment identique. La grosse différence vient du confort proposé par les développeurs. Tandis que dans les versions traditionnelles, les jeux sont plutôt limités et rigides, HTC Vive améliore le jeu en faisant reculer les limites en optimisant les capacités de l’échelle de la chambre de détection. Ainsi, la chambre s’adapte confortablement à différentes résolutions et aux différentes dimensions des écrans. Les nouvelles technologies introduites feront en sorte que chaque joueur pourra disposer de la chambre qui lui convient le mieux. C’est un moyen de s’assurer un maximum de clients.
Faire du neuf avec du vieux ?

Le joueur doit faire avancer Luca dans un donjon où il devra éviter des obstacles, combattre des adversaires aussi redoutables les uns que les autres. Mais il aura aussi le plaisir de s’approprier des trésors cachés en guise de récompense. « Rien de bien nouveau » diriez-vous en pensant au vieux Mario qui évoluait sur un écran 2D. Mais il s’agit d’une expérience immersive tout à fait différente. Ici plus de manettes. Le joueur est impliqué totalement dans sa réalité virtuelle. Le casque de HTC introduit dans un monde beaucoup plus intéressant et plus convaincant. Il est certain qu’après « The Legend of Luca », d’autres titres suivront. Les développeurs ne manqueront pas d’intégrer des scenarii en rupture avec les anciens thèmes. HTC accueillera toute innovation avec la minutie qu’on lui connaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.