L’Oculus Rift disponible en magasin dès le 7 mai aux USA

Actuellement, l’Oculus Rift n’est accessible qu’en précommande sur le site web de son créateur et l’approvisionnement pose quelques problèmes. Pourtant, la société Oculus s’apprête à passer à la vitesse supérieure en proposant son casque de réalité virtuelle en vente physique. Malheureusement, pour nous autres européens, tout cela n’est réservé qu’aux Etats-Unis seulement.

oculus-rift

Eh bien oui, c’est le 7 mai prochain que l’Oculus Rift va faire son apparition dans les rayons des magasins US. Mais attention, toutes les boutiques n’en auront pas. Pour le moment, le casque de réalité virtuelle ne pourra être acheté que dans stores de l’enseigne Best Buy, c’est-à-dire précisément la chaîne qui a commercialisé le Gear VR en avant première. Bonne nouvelle : les clients vont même pouvoir essayer la bête avec de l’acquérir. Au programme, il y aura des démonstrations avec les jeux Dreamdeck, Farlands et The Climb notamment. Et puis, on trouvera le casque également sur Internet, en quantité limité, sur Amazon mais aussi sur le webstore de Microsoft et cela dès le 6 mai prochain, soit un jour avant la mise en vente physique.

Bien sûr, cette nouvelle va en ravir certains alors que d’autres risquent bien de faire la grimace. Tous ceux qui n’ont toujours pas reçu leur casque en précommande vont trouver tout cela assez injuste. Et puis, ça ne va sûrement pas aider l’entreprise à augmenter son stock. Bref, mieux vaut ne pas s’attendre à voir débarquer l’Oculus Rift dans les boutiques française au cours des prochaines semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.