Opto VR, un casque utilisant un smartphone comme écran avec une bonne qualité sonore
Le début d’année 2016 a été marqué par la sortie de plusieurs casques de réalité virtuelle. Tout a commencé avec l’Oculus Rift et le HTC Vive et ça va continuer en beauté avec le PlayStation VR de Sony. En même temps que ce dernier, un challenger va être commercialisé. Son nom ? Opto VR. Découvrons-en un peu plus ensemble sur ce candidat au succès un peu plus discret que les mastodontes évoqués juste avant.
D’emblée, ce nouveau casque se différencie des autres au niveau sonore puisque la qualité d’écoute devrait être très bonne avec l’ajout de deux écouteurs de 10 millimètres. Car l’appareil ne semble pas vouloir se contenter seulement d’impressionner nos yeux, il ambitionne aussi de flatter nos oreilles.
Par contre, il ne devrait pas être un modèle de confort puisqu’il n’est pas ajustable. Ainsi, certains risquent d’avoir un peu de mal avec l’Opto VR qui opte pour l’utilisation d’un smartphone en guise d’écran comme le Samsung Gear VR notamment. Il faut d’ailleurs se servir d’un smartphone doté d’un écran compris entre 4 et 5,5 pouces.
Un autre bon côté de ce casque, c’est sa légèreté et sa résistance. En effet, ce terminal utilise une mousse dense et légère qui absorbe bien les éventuels chocs.
Bref, force est de constater qu’il possède bon nombre d’atouts cet Opto VR qui devrait être commercialisé dès le mois d’octobre prochain pour la somme de £75, c’est-à-dire environ 96€. Avis aux amateurs !