La réalité virtuelle sans fil selon Zotac
La société Zotac vient tout juste de mettre en ligne une vidéo. Dans celle-ci, on voit un sac à dos dans lequel se trouve un ordinateur compatible avec la réalité virtuelle. Il y a aussi une batterie et le tout nous propose de jouer sans que les câbles ne posent le moindre problème.
On connaît déjà l’entreprise Zotac. Elle développe des mini-PC. Son dernier se nomme Zotac Mobile VR : tout un programme. En effet, comme son titre nous le laisse aisément comprendre, il sera compatible avec la technologie de la réalité virtuelle. Mieux même, complètement autonome et placé dans un sac à dos, il va offrir aux utilisateurs une expérience sans-fil particulièrement agréable.
Pour le moment peu d’informations n’ont encore filtré. Nous savons néanmoins quand même que le PC disposera de cartes graphiques GeForce(R) GTX 970, 980 ou 980 Ti. Par contre, aucune annonce concernant le prix, le poids ou la date de sortie de l’appareil n’a encore été faite.
Selon le site web Digital Trends, derrière le Zotac Mobile VR se trouve en fait le Magnus EN980 Zbox. Ce modèle à sortir est également compatible avec la réalité virtuelle. La seule nouveauté serait que l’ordinateur est maintenant mis dans un sac à dos pour offrir une plus grande liberté de mouvement.
Si cette rumeur se vérifie, il faut savoir que la machine reviendra sûrement assez chère puisque, outre son prix, tournant entre 1.500 et 2.000$, il faudra également acheter de la mémoire, un disque dur et un OS.
Quoiqu’il arrive, faire disparaître les câbles semble être le futur de la réalité virtuelle. Alors, l’idée de tout mettre dans un sac à dos paraît bonne. Néanmoins, cela représente quand même un certain encombrement et le prix assez élevé pourrait nuire au succès de l’appareil, d’autant que la batterie ne devrait pas offrir une autonomie excellente. Restons quand même attentif puisque Zotac devrait prochainement détailler un petit peu plus son produit.