Les smartphones haut de gamme pas assez puissants pour Daydream

On l’a découvert lors de la conférence Google I/O 2016. Daydream, la plateforme de réalité virtuelle signée Google, vient juste de refaire parler d’elle. En effet, Clay Bayvor spécialiste VR chez le géant du web nous en a appris d’avantage sur la bête.

Tout le monde doit déjà le savoir : les Google Cardboards (dont la version 2 peut désormais être achetée sur le Google Store français) ainsi que les autres casques mobiles à l’exception notable du Samsung Gear VR (qui vient de passer la barre des 300.000 unités vendus en Europe de l’Ouest) ne sont pas d’une grande qualité à cause de différentes raisons dont notamment le manque de précision sur les capteurs des téléphones portables, la puissance du processeur et aussi l’écran.

daydream

Eh bien, justement, Clay Bayvor nous a rassuré sur ce point en annonçant que les mobiles haut de gamme du moment comme par exemple le Samsung Galaxy S7, le HTC 10 ou le LG G5 ne devrait pas être compatibles avec Daydream. Il s’agit d’une annonce intéressante puisqu’elle signifie que les prochains téléphones devraient être plus optimisés pour la réalité virtuelle, au moins tout le monde l’espère. Bien sûr, c’est aussi une mauvais nouvelle puisque cela va nous obliger à acquérir un nouveau smartphone très cher si l’on souhaite utiliser Daydream.

En outre, Clay Bayvor a aussi fait savoir que les téléphones compatibles avec cette fameuse plate-forme ne devraient pas sortir avant plusieurs mois. Il va donc falloir encore être patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.