Le tram bordelais va offrir une expérience en réalité augmentée

 A travers ce billet, nous allons évoquer un peu le sujet de la réalité augmentée. En effet, le tramway bordelais va mettre en place un projet unique en exclusivité mondiale. Intitulée Connectram, il est soutenue par la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

Pour son tramway, Keolis Bordeaux Métropole voit grand. C’est pour cette raison que le groupe a eu l’idée de développer un nouveau projet intéressant. En effet, Connectram va offrir de la réalité augmentée à tous les usagers de la ligne C.

connectram-bordeaux

Sur son trajet, la zone entre les stations Tauzia et La Belle Rose se trouve actuellement en pleinne mutation puisqu’elle va bientôt se transformer pour devenir le nouveau quartier Euratlantique. De manière à permettre aux voyageurs de découvrir les prochaines modifications, les vitres du tram montreront en réalité augmentée une vision 3D du projet d’urbanisme.

Tant qu’à bien faire les choses, Keolis Bordeaux Métropole en profite également pour fournir différentes informations contextuelles et géolocalisées. Ainsi, les usagés vont pouvoir connaître les vélos disponibles, les places restantes dans les parking et les horaires de divers moyens de transport en correspondance.

C’est à partir de demain, le samedi 30 avril 2016, que le projet va mettre mis en place. En cas de succès, on peut donc penser que l’expérience sera étendue à une ligne complète puis à tout le réseau bordelais.

Bien sûr, l’ensemble des rames de la ligne C na va pas proposer cette initiative. Ainsi, dans un premier temps, seulement l’une d’entre elles sera équipée. Il s’agit de Connectram qui va permettre au grand public bordelais de tester cette nouvelle technologie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.