Project Sansar par le studio créateur de Second Life

Indiscutablement le jeu Second Life a marqué son temps, dans la première moitié des années 2000. Son créateur, le studio Linden Lab, semble bien vouloir renouvelé l’expérience en réalité virtuelle, cette fois. En effet, il y a quelques jours, il a lancé une campagne de recrutement pour des graphistes 3D qui travailleront sur Project Sansar, son tout dernier jeu.

Cela fait maintenant plus d’un an que Linden Lab travaille sur leur nouveau titre qui utilisera la technologie de la réalité virtuelle. Intitulé Project Sansar, ce jeu à vocation sociale ambitionne de s’impose comme le pionnier de la conception de mondes personnels.

Project_Sansar_Linden

En conséquence, le concept de base rappelle forcément Second Life, le grand succès du développeur. Néanmoins, ce dernier veut faire valoir la principale différence entre ses deux créations. Bien évidement, c’est la réalité virtuelle qui va transcender le design et le gameplay de Project Sansar qui va offrir une dimension et une expérience de jeu bien différente de celles proposées jadis par Second Life.

Le président du studio, Ebbe Altberg, a présenté un peu plus en détails ce projet, il y a quelques jours. Bon, il faut bien reconnaître qu’on a vu très peu d’images et que le contenu paraît encore un peu obscur. Néanmoins, il semble que l’on doive s’attendre à une sorte de WordPress pour la réalité virtuelle. En effet, l’ambition de Linden Lab est de nous permettre de construire notre propre univers, de visiter ceux des autres et de le monétiser.

Et, vu ce que le studio est parvenu à faire avec Second Life, on est en droit d’attendre beaucoup de Project Sansar qui pourrait bien ouvrir de nouvelles voies dans le domaine de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.